pharma2e
Présentation

Pharma2e est la 4ème application déployée par drugee en février 2013.

 Pharma2e est un questionnaire santé sécurisé en web service créé à l’occasion de l’entretien pharmacien dans le cadre des nouveaux accords conventionnels pour le suivi des patients atteints de pathologies chroniques (patients sous AVK, asthme, diabète…)

 Pharma2e, application sécurisée de conduite de l’entretien pharmaceutique en officine

-        constitue un support structuré facile et sécurisé pour conduire l’entretien avec un patient en dehors du comptoir, dans un espace de confidentialité

-        se déploie dans l’environnement IT des pharmaciens en web service (aucune installation logicielle) accessible grâce à un ordinateur, tablette numérique ou smartphone. 

-        est prévu pour recueillir et véhiculer des données de santé, hébergées chez un hébergeur agréé de données de santé

-        peut permettre également de recueillir d’éventuelles déclarations d’effet indésirable, par le même canal sécurisé et à destination du laboratoire pharmaceutique et/ou de l'ANSM.

Front-office : pharma2e

Les questionnaires en ligne reprennent des questions spécifiques de la pathologie. Ils permettent au pharmacien de conduire son entretien et bénéficient de tutoriels d’aide à la saisie et de fonctionnalités ergonomiques favorisant le remplissage de questionnaires en ligne. 

De plus un certain nombre de services sont déployés, favorisant le suivi des patients et le lien avec les médecins traitants.

Back-office : pharma2e

Les entretiens saisis sur pharma2e, une fois validées par le pharmacien, sont traités sur un serveur sécurisé administré par un hébergeur agréé de données de santé.

Les clients bénéficient d’un accès à un extranet sécurisé leur permettant d'accéder aux données agrégées et anonymisées sur les entretiens pharmaceutiques.